Des équipements à la pointe et des experts de l'injection de polymères

MICROPLAST GROUP c’est 2 sites de fabrication spécialisés dans l’injection de pièces plastiques : MICROPLAST 94 & MICROPLAST 45. Nos ateliers de production fabriquent des pièces injectées et assemblées. MICROPLAST produit également des pièces industrielles hautes technologies comme des pièces process, faites de polymères hautes performances.

Des équipements à la pointe et des experts des polymères

Nous injectons sur 2 sites de fabrication (MICROPLAST 94 et MICROPLAST 45) des pièces et sous-ensemble à base de polymères. Nous transformons toutes les matières plastiques, rigides ou souples. Nos productions sont destinées aux secteurs des pièces techniques et pièces d’aspect tels que l’industrie électronique, l’éclairage ou encore le packaging alimentaire.

Fortement impliqués dans des secteurs d’excellence, tels que la connectique automobile, nous avons une maîtrise exclusive et reconnue dans la réalisation de moules multi-empreintes à canaux chauds. Nous sommes référents techniques de plusieurs donneurs d’ordres.

Moule pour presse à injecter ECOM
Fabrication de pièces injectées polymères MICROPLAST

MICROPLAST et la transformation des thermoplastiques

Les types de matières thermoplastiques que nous transformons

  • simples ou techniques (PA, charge, etc.)
  • haute température (PEEK, PAEK, PES, PSU, PEI, PPS, etc.)
  • élastomères (TPE, TPU, SEBS, etc.)
  • matières pétrosourcées, recyclées et végétales

 

À la pointe des enjeux techniques et environnementaux, nous vous conseillons dès vos choix de matières et trouvons à vos côtés les meilleures solutions (recyclage, décarbonisation, substitution d’une matière, durabilité pour des produits réutilisable, alimentarité, etc.).

Un parc machines en injection plastique moderne et performant

Notre parc est moderne et performant. Il est notamment doté de :

  • 70 presses robotisées majoritairement électriques de 25 à 450 tonnes de fermeture produisant des pièces de 0.1 gr à 1000 gr. Il est adapté au moulage et surmoulage de tous types de matières thermoplastiques dures ou souples. Certaines unités sont équipées du système de contrôle de pression (Kistler) dans les moules pendant la phase d’injection. Selon les produits nous disposons d’unités d’injection délivrant 2400 bars de pression pour l’injection de paroi fine ou l’injection de matières à haute viscosité. Nous travaillons également les fibres longues, l’injection gaz et d’autres modes de transformation spécifiques.
  • Cellules de production, pourvues des périphériques (robots 3 axes) en adéquation avec la transformation des matières techniques, y compris « haute température ».
  • Cellules robotisées haute technicité & process complexes (ex. robot 6 axes est dédié au surmoulage d’inserts en métal ou en matières plastiques.
  • Centrale matière pilotée par un automate connecté à chaque presse pour l’alimentation de matières premières. La sélection et la dessiccation des matières se fait dans une pièce indépendante afin d’éviter les poussières et autres particules.
  • Systèmes qualité sophistiqués.

Nous travaillons couramment sur des applications et fonctions pour le compte de nos clients sur l’étanchéité, l’adhérence, l’usure, la fixation ou bien l’allégement.